mardi 1 juillet 2008

Russell Peters


On m'a récemment fait découvrir un des joyaux (d'accord, j'exagère un peu) du Canada-anglais, l'humoriste torontois d'origine indienne, Russell Peters. Pour moi ce fut une révélation car il sait s'éloigner de l'humour habituellement un peu trop gentil des canadiens. Pas qu'il soit particulièrement sadique mais simplement qu'il ose choquer, enfin, un peu... Il se permet entre autre et c'est son sujet principal, de toucher aux stéréotypes raciaux et ethniques des minorités (mais aussi de la majorité) canadiennes.

Aie! Je sais que ca n'est pas vraiment bien vu mais ne vous en faites pas, on est loin des blagues de "negre". Disons simplement qu'il sait bien mesurer ce qui fait rire et ce qui est inacceptable. Du même coup, il nous fait réaliser qu'on peut rire de tout, il suffit de bien savoir le faire...

Jetez-y un coup d'œil, je douterais franchement qu'il ne réussisse à vous faire sourire.

Aucun commentaire:

 
Site Meter