dimanche 27 juillet 2008

Cotto-Margarito: La force l’emporte


Oui, comme je vous l’avais prédit, le combat d’hier entre Miguel Cotto et Antonio Margarito a été un duel digne d’anthologie. Ce fut un combat extrêmement relevé, un spectacle remarquable au sein duquel Cotto nous démontra tout son savoir faire, sa technique, sa rapidité, un excellent jeu de pieds et une précision incroyable. Il domina les six premiers rounds et aurait battu n’importe qui ce soir là, n’importe qui sauf le monstre d’endurance auquel il faisait face ce soir là : Antonio Margarito.

Cotto frappait extrêmement durement, évitait ou bloquait les attaques de son adversaire avec aise et le fit passer, au début du combat, pour un gros lourdaud. Cependant, Margarito n’est pas un homme qui se décourage facilement, en fait, il ne se décourage tout simplement jamais… Au fur et a mesure du combat, il augmenta la cadence, recevant des coups à coucher un bœuf mais ne semblant jamais ébranlé (cet homme là doit avoir un crane en titane), lançant de son côté plus de 100 coups par round, poursuivant son adversaire plus petit et plus rapide, jusqu'à ce qu’au 11ième round, il le rattrape, l’accule et brise méthodiquement sa volonté et son physique. L’entraineur de Cotto lançant finalement la serviette vers la fin du round afin d’éviter des blessures supplémentaires a son protégé.

Margarito l’emporte donc par KO technique au 11ieme round, dans un combat où il s’est montré le plus déterminé, le plus puissant, le plus résistant et surtout le plus entêté boxeur que j’ai jamais vu. De son cote, la défaite sera difficile à prendre pour Cotto mais il n’a pas à rougir de sa performance. Il a montré dans ce combat qu’il était un boxeur complet, rapide, technique et intelligent (en plus de ce que l’on connaissait déjà de lui : puissance et acharnement). La différence aura simplement été que Margarito était plus grand, plus gros, plus fort et n’est pas vraiment humain, personne ne peut lui faire mal, il est incouchable… Espérons que Cotto réussira à surmonter cette défaite afin de nous revenir avec ce qu’il a de meilleur.

Aucun commentaire:

 
Site Meter