Joachim Alcine (30v, 19 ko, 0d,), notre excellent boxeur québécois d'origine haïtienne, est sur le point de revenir sur le
ring. En effet notre intervenant social préféré (son emploi en dehors du ring), s'apprête a enfiler les gants une fois de plus, afin de défendre son titre de champion du monde des super mi-moyens (154 livres) contre le très coriace et ancien champion du monde, Daniel Santos (31v, 21ko, 3d). Et ca, je peux vous l’annoncer, ca n’est pas un combat gagné d’avance…
Alcine est devenu champion du monde l’an dernier et a depuis défendu son titre une fois. Il n’a cependant jamais affronté un adversaire de la trempe de Santos. Ce Santos, un grand Portoricain, gaucher, technique et intelligent, est un aspirant de niveau mondial. Il a déjà été champion du monde dans deux catégories de poids, a affronté les meilleurs boxeurs au monde, a vaincu les meilleurs et, a 32 ans, est encore dans la force de l’âge.
Heureusement pour lui, Alcine a aussi plus d’un tour dans son sac : il est rapide, très bon techniquement, possède une excellente défensive et est en fait plutôt bon a tous les niveaux. Il ne possède aucun talent extraordinaire mais n’a non-plus aucun défaut apparent. Ce sont donc deux boxeurs frôlant l’excellence qui se livreront une bataille acharnée mais certainement très technique, ce vendredi soir a Montréal. En fait, en qualité de d’opposition, ce combat représentera certainement le calibre le plus relevé vu au Québec depuis Bute vs Bika et peut-être même depuis Leonard vs Duran, il y a plus de 20 ans… Autrement dit, une occasion à ne pas manquer. Comble du bonheur, le combat est présenté sur les ondes de Radio-Canada a 21h.
Ne vous attendez pas a une bataille de rue, car ca ne sera surement pas le cas. Ce sont deux boxeurs intelligents et excellent en contre-attaque, la partie d’échec sera donc de mise. Pour sa plus grande rapidité, sa très bonne technique et une foule endiablé qui l’appuiera, j’estime qu’Alcine devrait l’emporter. Je prédis donc une victoire par décision unanime, mais serrée (de l’ordre de 116-112) pour le champion local.
Allez Alcine! Remporte ce combat et les gros billets seront à toi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire