Ouch! Malheureusement, voila comment ca s'est terminé pour notre champion du monde, Joachim Alcine. Une gauche parfaite de Santos, puissante et rapide comme l’éclaire, pétrifiant le boxeur montréalais à la sixième reprise. Pas que le combat avait si mal commencé pour le champion local. On voyait évidemment qu’il était nerveux, parvenant mal à contrôler le rythme du combat mais arrivant tout de même à se défendre et à obtenir la parité au niveau des juges.
On sentait qu’entre deux boxeurs plus à l’aise en contre-attaque, l’un des deux avait à jouer la tâche déplaisante de l’attaquant. Ce fut malheureusement Alcine qui se fit imposer cette tâche ingrate et c’est justement en essayant d’acculer Santos à un coin du ring qu’il se fit foudroyer par la gauche du Portoricain. Il essaya bien de se relever mais son corps ne répondait pas à sa volonté, l’arbitre décidant donc de mettre un terme aux hostilités.
Le résultat est donc qu’Alcine perd sa ceinture et que Santos devient le nouveau champion WBA des super mi-moyens. Alcine nous a cependant confirmé, après le combat, qu’il ne comptait pas tout abandonner. Le roi a été détrôné mais cela ne veut pas dire qu’il ne reconquerra pas ce qu’il s’est fait détroussé. Santos est lui-même champion du monde pour la troisième fois, ce qui veut dire qu’il fut détrôné a deux reprises. Santos a été le plus fort hier soir, nous verrons bien si Alcine aura le caractère afin de se refaire une place dans ce monde trépidant qu’est la boxe professionnelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire