lundi 21 juillet 2008

Le Voile des illusions: 7,5/10


Contenu historique intéressant, superbes images, musique appropriée, histoire touchante, jeu d'acteur très appoint... Voila ce qu'est Le Voile des illusions, un très bon film, pas de quoi réinventer le cinéma mais un très bon film tout de même.

L’histoire du film porte sur un jeune couple, Edward Norton en bactériologiste reclus et Naomi Watts en jeune écervelée typique des « années folles », qui vie a Shanghai en 1925. Le récit tournant particulièrement autour des soulèvements nationalistes, des épidémies de cholera mais aussi et surtout, d’une histoire d’amour peu conventionnelle et bien présentée.

C’est en fait surtout à ce niveau que le film réussit à laisser sa marque, car c’est réellement dans l’évolution de la relation que le cœur de l’histoire réside. On y voit incompréhension, douleur, une pointe de sadisme, beaucoup d’individualisme mais aussi de la passion et surtout, ultimement, de l’amour. Comme je l’ai déjà précise, Norton et Watts jouent très bien leur rôle respectif. De plus, Toby Jones fait un excellent travail dans le petit rôle qui lui est accordé (Wadington). Il ne faut donc pas hésiter, Le Voile des illusions est un film à voir.

Aucun commentaire:

 
Site Meter