mercredi 23 juillet 2008

Cotto-Margarito: La battalia


Oye! Oye! Oui, je m’adresse a vous, bonnes gens qui ne s’intéressent, ni ne s’intéresseront jamais, a ce sport fantastique qu’est la boxe professionnelle. Je vous en parle car s‘il y a bien un moment où il serait bon pour vous d’arrêter de ne pas aimer la boxe, ca serait sans aucun doute ce samedi. Que ce passe-t-il ce samedi?

LA BATTALIA! Oui, le combat si attendu entre deux des meilleurs boxeurs au monde et certainement entre les deux meilleurs mi-moyens (147lbs) au monde : le Portoricain Miguel Cotto, contre le Mexicain Antonio Margarito.

D’accord, vous pouvez toujours penser que ca ne vous intéresse pas plus de savoir que ces deux hommes s’affrontent ce samedi sur les ondes de HBO mais prenez en compte ce fait : ce duel sera surement le meilleur de l’année. C’est la confrontation d’un excellent boxeur, assez technique, puissant dans chacun de ses coups, rapide et extrêmement déterminé Cotto, contre une machine a coup, une volonté hors du commun, tout aussi puissant dans ses coups et avec un menton de granite en Margarito. Ce combat ne pourra pas être ennuyant!

C’est sans aucun doute le combat qu’aucun amateur de boxe ne veut manquer car on peut s’attendre à y voir tout ce que la boxe a de meilleur : beaucoup d’action, deux volontés imbrisables, une rivalité historique (Mexique-Portorico) et comme prix : être considéré comme le grand champion de la catégorie la plus profonde en qualité de la boxe professionnelle. Celui qui perdra le fera surement dans l’honneur mais brisé physiquement, alors que le gagnant (qui ne sera surement pas non-plus épargné) aura accès a des dizaines de millions de dollars pour ces prochains combats, en plus d’une notoriété internationale beaucoup accrue. Ce n’est définitivement pas un combat à manquer !

J’escompte personnellement voir Miguel Cotto l’emporter (par décision des juges) après un extrêmement dur combat. Je dois cependant avouer que je ne serais pas du tout étonné si Margarito l’emportait. Allez a la Cage aux Sports ce samedi, vous verrez alors lequel de ces deux combattants aura l’avantage sur son valeureux adversaire.

Aucun commentaire:

 
Site Meter