The Colbert Report est une émission d'humour et d'actualité mordante. Elle est présentée tous les jours de semaine sur la chaine américaine
Comedy Central et depuis ses débuts en 2005, elle a fait beaucoup de remous dans la vie politique américaine.
Stephen Colbert joue le rôle d’un républicain acharné, buté et même carrément stupide. Il ne fait que l’éloge du gouvernement Bush et ne peut s’empêcher de salir les démocrates au détour. Le tout est évidemment ironique et même fortement sarcastique. D’un épisode a l’autre, il défend le «
truthiness » (la vérité ne doit pas être pensée mais être ressenti a l’intérieur) mais aussi le fait que la réalité n’est qu’un préjugé démocrate…
En gros, c’est une émission qui est souvent très drôle et vraiment bien pensée, bien que parfois inégale. C’est avant tout, une réaction très forte par rapport a la division que l’administration Bush a créée aux Etats-Unis. Le rire devenant l’arme la plus importante pour cette élite libérale qui n’en peut plus de ce régime conservateur, brouillon et irresponsable.
Voici aussi ici un vidéo qui risquera de vous intéresser : Colbert fait une présentation humoristique a la Maison Blanche. Laissez-moi vous dire que ca prend une sacrée paire de couilles pour tenir un pareil discours devant le Président Bush…
2 commentaires:
Tandis qu'on en parle: http://perezhilton.com/2008-07-17-spider-man
Perez, toujours Perez!
Enregistrer un commentaire