Notre cher Hugo Chavez, président élu du Vénézuela mais futur dictateur castriste, en remet encore un peu avec ses frasques grotesques.
Qu'a-t-il encore fait vous demanderez-vous? La question est bonne, après tout le cv de notre cher Hugo commence à devenir épais. Sa dernière déclaration farfelue met en cause un code de conduite très avancé que "El Presidente"
suggère à sa population... Cette
suggestion concerne cette fois-ci les fêtes n'étant pas d'origines vénézuelienne, par exemple l'Halloween. Chavez croit que ce type de fête est quelque chose comme une manifestation public du "mal" et qu'il faudrait donc éviter d'y participer. Précisons ici que le mal dont il nous parle est le même qu'il avait dénoncé, il y a de ça quelques temps, à l'ONU: les odeurs de souffre venant de la Maison Blanche! En gros, il trouve que l'Halloween fait beaucoup trop américain, ce qui est évidemment innaceptable au Vénézuela bolivarien.
Sacré Chavez, toujours le mot pour rire, dommage qu'il ne soit pas qu'un animateur d'émission télévisée, ça lui permettrait de se spécialiser en sa force principale: son sac à blague sans fond. Soyons sérieux, est-il vraiment du ressort d'un président de déterminer si les enfants doivent ou non se déguiser à la fin du mois d'octobre? Je veux dire, déjà que Chavez essaye de retransformer complètement le système d'éducation, pour faire des enfants de bons petits bolivariens communistes... Quelle est la prochaine étape? Chavez décidera-t-il du nombre d'oranges devant être déposées dans les bas de Noël? Ça ne serait pas un homme ayant un petit problème à controler ses envies de contrôle, ça? Mais non, suis-je bête, c'est seulement que Chavez veut s'assurer d'être le seul à être déguisé pour l'Halloween, en fait pas seulement pour l'Halloweeen, Chavez n'essaie-t-il pas, depuis quelques temps, de se déguiser en l'image qu'on voit ci-dessus? Après tout, aucune question de bien ou de mal, de morale ne le laisse sans voix. Lâche pas Hugo, t'as déjà ruiner ta réputation et ça sera bientôt le cas pour celle de ton pays! À qui le tour?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire