Le tout dernier album du petit génie brésilien de service, Amon Tobin, est exactement ce que les fans de ce créateur aime bien de lui: de la création originale. "Rien de nouveau sous le soleil" disait Jean LeLoup, pas si sûr que ça...
Cet album est une petite escale troublante dans un monde sombre et surréel, qui nous donne parfois l'impression de trame sonore (d'accord, ça ferait un film un peu disjoncté...). En gros, c'est de l'ambiance, de l'ambiance et encore plus d'ambiance! L'imagination dont il fait part nous permet de voyager et de se laisser aller complètement dans son monde bien personnel. Il est important de noter le côté rigolo de certaine trame, par exemple la transformation dans la piste numéro 2 (Esther's), où il nous fait passer d'un petit bourdonnement innocent à un lourd rugissement de moteur avec un rythme puissant. C'est parfois à se demander où il trouve de telles idées.
En gros, ce que je veux dire, c'est qu'il nous a concocté tout un album et que les amateurs du genre raffoleront. Pour les autres, peut-être que ça vous troublera, peut-être que vous n'en verrez pas l'intérêt mais jetez-y tout de même un coup d'oeil!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire