samedi 13 octobre 2007

Bute vs Berrio


Dans une semaine, jour pour jour, aura lieu un événement exceptionnel, quel est-il? Mon anniversaire! Oui je sais, je sais, bel événement en effet mais ça n'est pas de ça dont je voulais parler, je pensais plutôt à un grande soirée de boxe qui mettrait en vedette le meilleur boxeur évoluant en ce moment au Canada: Lucian Bute.

Lucian Bute, ce montréalais d'origine roumaine, va se battre le 19 octobre prochain au Centre Bell à Montréal. Précisons que, réellement, cette fois-ci sera une situation spéciale: ce sera le premier combat de championnat du monde, à Montréal, depuis Éric Lucas en 2002.

Bute, qui est l'aspirant mondial numéro un (IBF), affrontera ce soir là le champion du monde IBF (International Boxing Federation) des super-moyens (168lbs), le colombien Alejandro Berrio. Bute, un jeune de 27 ans avec de la vitesse, de l'intelligence, le la puissance et de l'endurance est un "package deal" complet. Berrio, de son côté, n'est pas du tout aussi polyvalent. Il est excessivement puissant et a de l'expérience mais c'est bien tout, il n'est pas reconnu pour avoir une bonne technique, pas plus que beaucoup de rapidité et a un menton plutôt douteux (ce qui veut dire qu'il encaisse mal les coups).

Le combat devrait donc être spectaculaire et sauf erreur, Lucian Bute devrait en ressortir vainqueur. Ce qui lui permettrait de devenir une des figures montantes de la boxe, pas seulement au niveau canadien mais aussi au niveau mondial.

Aucun commentaire:

 
Site Meter