mardi 30 octobre 2007

Da Vinci Code: 5/10


Bon, je ne serai pas long sur ce coup là. Comme je l'avais déjà exprimé, il y a de ça quelques mois, le message et la démarche du Code Da Vinci me hérissent les poils. Vous n'avez qu'à revoir mon précédent article sur le sujet...

Qu'en est-il du film? Rien de bien nouveau, en fait le film est assez près du livre. Évidemment sans avoir autant de détails mais rien n'a été drastiquement coupé ni rajouté. Ça n'est donc pas un mauvais travail du réalisateur Ron Howard. Les scènes sont belles et plutôt bien tournées mais la brochette d'acteurs (Hanks, Tautou, McKellen et Reno) n'apporte vraiment pas beaucoup de goût à la fadeur de l'histoire. C'est donc un échec à gros budget mais qui a sûrement dû rentrer dans ses coûts, sinon faire un profit appréciable. Précisons que le film, bien que très similaire au livre, donne une idée assez différente de ce qui est véhiculé dans le livre. Je ne suis pas certain, ça fait déjà un certain temps que j'ai lu le livre mais il me semble que celui-ci tombait plus dans l'absolu, contrairement au film qui permet un certain relativisme. De toute manière, n'allez pas le voir! Je me doute que ce conseil ne servira à rien, tout ceux voulant le voir l'ayant déjà vu et les autres, ne l'ayant pas vu, refuseront sans doute d'y être traîné même de force...

Aucun commentaire:

 
Site Meter