Samedi prochain, le 7 juillet, devrait avoir lieu le combat de boxe poids lourd le plus intéressant de l'année. En effet, le champion du monde, l'ukrainien Wladimir Klitschko, affrontera l'ancien champion du monde, l'américain Lamon Brewster.
Mais encore? Bon, il y a des chances que vous ne soyez pas exactement sous le choc de cette révélation.
En quoi est-ce que ce combat sera particulièrement intéressant. Premièrement pour des raisons purement sensationnelles (à interpréter ici comme superficielle), la taille des deux opposants. Wladimir Klitshko est un doctorant (plutôt rare dans le monde de la boxe), fait presque 6'7" et pèse 250lbs. De son côté Brewster, chrétien pratiquant convaincu (ça n'est pas non plus très habituel pour un sport de combat), mesure 6'2" pour 230lbs. Nous parlons donc ici de deux mastodontes mais aussi, il est bon de le préciser, deux colosses dans une forme physique tout à fait incroyable. Chacun des deux s'étant préparé grâce à un entraînement surhumain afin d'être le gagnant dans ce duel.
Deux bons pugilistes, mais encore (suis-je en train de me répéter)? Ce qui rend ce combat encore plus intéressant est le parcours de ces deux boxeurs. Klitschko, il y a de ça quelques années, était le boxeur étoile sur sa montée. Il avait une fiche incroyable, une très bonne technique, une puissance dévastatrice, une excellent vitesse de main et un profil photogénique. Brewster n'avait, quand à lui, pas un avenir aussi prometteur. Oui il avait une bonne fiche et une puissance incroyable mais n'avait pas les autres éléments étant présents sur le profil de l'ukrainien. C'est ainsi que les deux pugilistes s'affrontèrent en avril 2004. Comme prévu, Klitschko domina les premiers rounds, jusqu'au point où, après quelques rounds, il mit Brewster à terre; la victoire semblait acquise... Mais c'était sans compter sur le surnom de Brewster "relentless". Brewster n'abandonne pas! Il se releva continua de combattre et grâce à un coup incroyable pulvérisa Klitschko. C'est là qu'on comprit que malgré toutes ses forces Wladimir en manquait une: le menton (la capacité d'encaisser les coups). Brewster gagna le combat ainsi que le championnat du monde, et une longue traversée du désert commença pour Klitschko. Brewster défendit son titre à quelques reprises jusqu'à ce qu'il le perde l'an dernier dans un combat endiablé. Précisons que lors de ce combat Brewster vit sa rétine se détacher dès le deuxième round, il continua le duel et le gagna presque, pratiquement aveugle... rappelons-nous son surnom: relentless! De son côté, Klitschko réussi à se relever de sa défaite, enligna victoire sur victoire contre des opposants de valeur et redevint champion du monde.
Nous en sommes donc à notre situation actuelle, un combat revanche attendu entre deux opposants en ayant déjà décousus.
Qui gagnera, l'intelo hyper favorisé par la nature mais ayant toujours le menton faible ou encore le chrétien intraitable mais limité au niveau talent?
Avouons tout de même que ça donne le goût d'y être...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire