Comme l'a dit un soldat canadien au match des Alouettes: "ça sera vraiment important pour nous de se sentir supporter par les Québécois lorsqu'on sera en Afghanistan".
Et bien qu'est-ce qu'on attend?
Mais non, j'oubliais... Les Québécois sont des pacifistes invétérés et le 2/3 d'entre-eux n'est pas en accord avec la guerre en Afghanistan. Pas que je sois contre les pacifistes, ils ont leur raison d'être et je préfère définitivement la paix à la guerre. Je ne crois nullement qu'on doive, à tout prix, utiliser la force simplement à cause qu'on en a les moyens. Mais parfois la force est une nécessité, C'est malheureusement aussi bête que ça!
L'OTAN était pleinement légitime dans son intervention en Afghanistan (mission donnée par l'ONU). Précisons que si nos soldats ne sont pas parfait, ils ne sont tout de même pas des violeurs, tueurs, colonisateurs. Ils sont avant tout des gardiens de la paix et assistent la difficile resonstruction du pays. Évidemment cette mission ne se passe pas parfaitement et il y aurait sûrement des ajustements à faire mais c'est normal, si tout allait bien on aurait pas besoin de soldats là bas...
Mon point n'est pas que de justifier cette guerre, ce qui mériterait une argumentation plus longue mais simplement de dénoncer la position automatiquement anti-guerre de la population québécoise.
Toute guerre, même les plus justes, représente une affaire sale et douloureuse, c'est une réalité! Nos soldats y vont de plein gré, pourrions-nous seulement arrêter de faire ces associations ridicules avec l'Irak? Qu'il est facile de se laver les mains... Le Québec pourrait-il, pour une fois faire preuve de responsabilité face à une situation difficile. Être responsable ne veut pas dire enterriner n'importe-quoi mais s'assurer de faire TOUT notre possible afin la mission réussisse. Le gouvernement et l'armée ont fait leur part maintenant il reste à la population de faire la sienne:
Donnons un peu de support à nos braves qui partent pour une contrée lointaine et dangereuse.
Liberté, congé et bantidisme
Il y a 9 ans
1 commentaire:
Hé bien! Les braves furent ovationné et seulement 1 militant antiguerre passé à tabac par des familles de militaires! Mais quand même, à Québec, on est rangés! On sait se tenir! La mairesse veillait! lol
Enregistrer un commentaire