mardi 12 juin 2007

La monarchie Québécoise en berne

Madame Lise Thibault, lieutenant gouverneur du Québec lors des 10 dernières années, est maintenant dans l'eau chaude. Selon les derniers rapports de la vérificatrice générale, "l'honorable" madame Thibault aurait abusé de sa fonction et utilisée des fonds publics pour son intérêt personnel. Un total d'environ 700 000$ seulement au fédéral ainsi que sûrement des montants supplémentaires et significatifs au provincial.
Ça peut sembler être une grosse somme et ça l'est, surtout lorsqu'on prend compte que ce sont les deniers des contribuables mais le montant n'est pas l'élément principal de la controverse. Ce qui est le plus inacceptable c'est la position même de madame Thibault. Cette femme s'était fait donner, je tiens bien à préciser donner le poste de lieutenant gouverneur. Un poste honorifique amenant de grands avantages et ne représentant que peu de responsabilité, sinon des responsabilités d'apparat et de représentativité morale. Ça n'est pas une question d'être monarchiste ou anti-monarchiste, seulement de reconnaître le fond de la tâche qui lui avait été confiée. Cette personne se devait de représenter le Québec à son meilleur, rendre les Québécois fiers en la voyant et inspirer le respect chez les étrangers. Au lieu de cela, elle a profité et agit de manière tout à fait inacceptable. Elle n'a pas seulement volé les Québécois, elle les a ridiculisés en les détroussant alors même qu'elle s'était fait donner une situation d'exception par cette même société.
Pour un poste d'exemple, j'espère bien qu'on en fera une exemple...

1 commentaire:

Bonus Beats a dit…

Imagine comment Jean-Louis Roux doit crever de rire, lui qui s'est fait remplacer par Mme Thibault parce qu'à 20 ans en 1942 il avait un insigne nazi par bravade à l'université!
Pour le remplacer on s'était trouvé une personne au-dessus de tout soupçon possible: une vieille grand-maman gateau handicapée!
Vive la Reine!

 
Site Meter