vendredi 22 juin 2007

Le Temps: Juin 2007

Je vogue recherchant continuellement,
Le moment m’appartenant, jusqu’à tant,
Que se volatilise le naturel instant,
Créant la fracture, brisant le temps en temps,

Nouveau printemps, combien de fois y ai-je fais face?
Chaque fois hésitant sur le changement de place,
Ne sachant reconnaître les toutes dernières traces,
Annonçant la motion des plaques qui me fracassent,

Après chaque nouvelle mue de mon ballant,
Me revoilà encore et toujours investiguant,
Qui suis-je au sein de cette multitude qui se masse,
Toujours en train d’analyser l’hier dans la glace,

Recherche de cohérence dans ce fatigant,
Mais passionnant tumulte qui passe.

Temps, montres-moi ton plan,
Pour qu’en ton sang je surnage ta menace.
Arthur Billette

Aucun commentaire:

 
Site Meter