dimanche 10 juin 2007

G8 et alter-mondialisme

Je sais très bien que mon intervention est déjà bien en retard mais il faut tout de même que je passe un petit commentaire. C'est à propos du récent G8 en Allemagne. Je me pose vraiment des questions à propos de l'intervention des différents groupes alter-mondialistes... Peut-on m'expliquer ce qu'ils font là exactement? Je veux dire, à part se ridiculiser, donner de bonnes scènes pour les médias et faire perdre du temps à tout le monde.
Je ne veux en aucun cas dire que toute personne ayant un point de vue différent sur le développement de notre planète n'est qu'une perte de temps mais simplement que les quelques hurluberlus sur place n'en sont pas les meilleurs ambassadeurs. Cela donne vraiment l'impression d'être une grande fête qui donne l'occasion à tous les jeunes en manque d'adrénaline d'enfin affronter un policier et se donner l'impression qu'ils ont enfin accompli quelque chose de grand. Pas mal tout de même, s'accomplir en criant quelque slogan et en crachant sur les représentants de l'ordre... Aussi, quelqu'un pourrait-il me préciser à quel moment la société à abdiqué le rôle de moral publique à Green Peace?
Le monde dans lequel nous évoluons ne se transformera pas comme ça, il faudra des idées claires et développées, du travail intense et continu ainsi qu'une mobilisation dans l'action et pas seulement dans le symbole et la protestation.
Donc, alter-mondialistes du monde entier, la fête est terminée, il vous faudra maintenant un peu plus que rêver...

1 commentaire:

Bonus Beats a dit…

Sois doux Arthur au Sommet des Amériques j'avais vingt ans, j'ai mangé ma balle de caoutchouc sans mê^mê^trop savoir ce qui se discutait, c'est juste ê^t^re jeune et idéaliste çà...Et regarde moi aujourd'hui avec mes convictions valables et profondément appuyées en Chavez! D'ailleurs à ce sujet j'ai entendu dire que tu avais un frigo en trop??? Sale opportuniste de droite!

Non sérieusement je suis d'accord qu'un sit-in devant des policiers alimenté de slogans n'est pas sérieux mais...tout le monde passe par la vingtaine! Amaury avait voté communiste lui loool

 
Site Meter