samedi 18 août 2007

Sympathy For Mr. Vengeance: 6,5/10


Le film Sympathy For Mr. Vengeance, du réalisateur coréen Park Chan Wook, est le premier film de la trilogie ayant pour thème la vengeance. Ce film met en scène une double vengeance et fait intéressant, réfute l'idée de bon et de méchant. Ou du moins, pas au sein des personnages principaux.

L'histoire met en scène un sourd-aveugle, Ryu, voulant aider sa soeur ayant besoin d'une transplantation rénale. L'incapacité du système de santé coréen oblige le jeune homme à passer par des moyens extrêmes afin d'atteindre son but. Premièrement en passant par un réseau de vente et d'achat d'organe illégal, puis en allant jusqu'à enlever un enfant afin d'atteindre les fonds nécessaires à l'achat d'un rein. C'est à partir de ce moment que le monde de Ryu se met à tomber en morceau, pièce par pièce. Se transformant rapidement en un entrechat de vengeance violente.

Le tout est plutôt bien, l'histoire est assez originale, la morale très présente et le jeu d'acteur acceptable mais le film reste lent et manque de subtilité. On sent venir l'intrigue bien à l'avance et la violence est souvent sur utilisé. On parle donc d'un film acceptable mais bien loin du niveau de Old Boy. À voir si vous avez le temps ou si ça vous dit de jeter un petit coup d'oeil à une production coréenne.

Aucun commentaire:

 
Site Meter