jeudi 30 août 2007

Bjork: Volta 8/10


Bon je me lance avec ma première critique de musique, ça sera d'un disque que j'ai obtenu récemment, Volta, de la toujours originale diva Bjork. L'Islandaise fait encore une fois sa marque avec cet album, possiblement son meilleur. Elle se permet toute une expérience, touchant à toute sorte de textures et impressions différentes. Elle nous laisse entrevoir beaucoup de douceur, d'énergie et évidemment une grande quantité de passion. Tout cela sans compter l'incroyable pochette (voir photo ci-dessus).

Si on peut évidemment trouver deux ou trois pièces plus faibles sur l'album, devrais-je simplement dire que dans certains cas son expérimentation de ma pas touché, le reste de son aventure est passionante. Tout particulièrement illustré avec son chant the dull flame of desire. Chant poignant combinant la voix forte de Bjork avec une voix d'homme simple et douce, il y a définitivement un lien à faire entre cette chanson et la trame sonore Selmasongs. Ensuite, l'enchainement avec la prochaine chanson est particulièrement intéressant. La chanson innocence possède un rythme électronique plus achuré et tout en basse. Vraiment plaisant de voir que si elle y pense, elle peut le faire.

J'ai définitivement déjà mon billet pour n'importe quel produit pouvant être fait par Bjork dans l'avenir.

1 commentaire:

Priscilla a dit…

Et d'ailleurs, elle sera à montréal pour la tournée de Volta le 21 septembre 2007...
Infos: http://www.soundbeatradio.com/content/view/305/45/lang,fr/

 
Site Meter