dimanche 19 août 2007

De battre mon coeur s'est arrêté: 7,5/10


Ce dernier film de Jacques Audiard, sortit en salle en 2005, nous montre encore une fois le grand talent de Romain Duris. Celui qui avait commencé sa carrière comme acteur populaire adolescent est vraiment en train de laisser sa marque comme un professionnel au style versatile.

Cette fois-ci, il le fait dans un rôle d'artiste truand. Il joue le rôle de Tom, un promoteur immobilier au style peu orthodoxe (pour ne pas dire franchement immoral et illégal). Être de peu de foi, Tom en vient cependant à reprendre contact avec ses anciennes amours: ses émotions et tout particulièrement le piano. Se redécouvrant lui-même, il reprend goût à la vie et remet de plus en plus en question la manière dont il vivait son existence auparavant.

C'est évidemment un histoire déjà vu et en cela le film ne crée rien de nouveau mais le jeu de Duris est crédible et les enjeux présentés sont touchants. Voilà pourquoi je ne parlerai pas de bijoux mais bien d'un film complet, bien joué et ayant suffisamment de réalisme dans l'exagération pour que l'on y croit. À voir, pas absolument mais tout de même...

Aucun commentaire:

 
Site Meter