lundi 13 août 2007

Départ de Karl Rove


Tout les histoires ont une fin, même celles n'ayant jamais d'accomplissements ou de fins heureuses... Enfin, ce qui compte avant tout, c'est qu'il y ait au moins une morale à la conclusion du conte.

Vous me voyez dans un mode "conte pour enfant" (peut-être dut au film "stardust" que j'ai vu récemment) mais je compte vous parler d'un sujet plutôt sérieux; le départ de Karl Rove.

Karl Rove était, jusqu'à aujourd'hui, le conseiller principal de George W. Bush. On pourrait résumer sa vie comme étant celle d'un homme venant de peu, ayant réussi à monter très haut mais sans accomplir grand chose... Voilà Karl Rove, un homme sans diplôme, lié à la politique depuis sa jeunesse et ayant récolté sur le chemin une réputation de filou retord (dit de manière polie). La caricature dans le haut résume certainement mieux le personnage que je ne pourrais le faire.

Ce fut donc un menteur, du moins quelqu'un ne reculant jamais devant une petite déformation de fait, qui fut le cerveau de Bush (son surnom officiel). Cela mena l'Amérique là où l'on sait et à des scandales tel que celui de Valérie Palme. Petit rafraîchissement de mémoire, la cause Palme mettait en cause la divulgation de l'identité d'une agente de la CIA (Valérie Palme) aux médias (ce qui est totalement illégal) par des gens à la Maison Blanche (habituellement reconnue comme une action portée par Rove) afin de faire taire le mari de l'agente, ambassadeur qui était contre la guerre d'Irak. Précisons qu'un agent secret de la CIA ne se fait pas beaucoup d'ami dans sa carrière et que de dévoiler son identité peut parfois revenir à une condamnation à être assassiner, ou du moins à tout abandonner afin de refaire sa vie ailleurs. Portrait parfait de Rove, un tout très immoral se refusant obstinément à suivre les règles ou usages.

Personne ne regrettera ce sombre personnage ayant fortement contribué à emmené le monde dans le bourbier irakien. Enfin, peut-être se rappellera-t-on au moins de ses talents de clown... Jetez donc un coup d'oeil à une des superbes présentations publiques que Rove nous donnait: voir Rapping Rove sur Youtube.
Précisons que ça n'est pas un montage et pour ceux que ça ne choquerait pas, pourrait-on au moins demander aux gens prenant les décisions les plus importantes de la planète de ne pas jouer au clowns. Lorsqu'on décide de guerres qui mettent à mort des centaines de millier d'êtres humains, on s'attend à une personne en état de faire face au poids de ses actes.
Donc, Karl Rove a aujourd'hui donné sa démission et le monde ne lui dira pas de au revoir mais plutôt bon débarras et surtout ne revient pas!

1 commentaire:

Bonus Beats a dit…

So tell me ''what is your name?
''MC ROVE!!''

Il se reconvertit dans une carrière très lucrative, le gangsta rap, parlez en a 50 cents il le feature sur son dernier mixtape G-Unit Radio 16: American WASTELAND''

Ce Rove était sans conteste dangereux, mais il part trop tard, il ne pouvait pas faire plus de mal. On lui souhaite bonne chance sur G-Unit records...euh G-UNOOOT

G-UnOTTT, G-UNOOOT

(Gangster U NOOOT vous catchez l'excellent jeu de mot?) bon ok je lâche le rap mais fuck Karl Rove qu'il crève

 
Site Meter