mardi 20 mai 2008

K-Pax: 6,5/10


Kevin Spacey est un acteur très capable, il nous l'a prouve a plus d'une reprise. Dans le film de science-fiction qu'est K-Pax il ne réussit pas son plus grand coup mais parvient toute fois à rendre le change.

K-Pax est l'histoire d'un psychiatre légèrement désabusé se voyant confier la charge d'un nouveau patient très spécial. Ce patient prétend être extra terrestre, plus particulièrement de la planète K-Pax. Cas classique de démence sauf que... Le cas est suffisamment intrigant pour que le psychiatre vienne à remettre en question les bases même de sa rationalité.

Le résultat est plutôt réussi, rien de bien extraordinaire mais tout de même intéressant, assez intelligent (non, je n'avais pas l'impression que le réalisateur me prenait pour un idiot en le regardant) et plutôt divertissant. Ca n'en fera jamais un classique mais le tout reste innovateur pour le style science-fiction.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Personnellement, j'ai adoré la fin. J'ai senti qu'on m'amenait vraiment ailleurs ! Je ne l'avais pas vu venir du tout. Je comprends aussi que ce revirement n'ai pas plu a tout le monde...

Arthur a dit…

Je trouve aussi que la fin est tres bonne, laissant adroitement les possibilites ouvertes. J'aime bien quand le relaisateur nous laisse notre interprestation, pas besoin de tout expliquer...

 
Site Meter