lundi 24 septembre 2007

Les États-Unis d'Albert: 2,5/10


Les États-Unis d'Albert, film réalisé par le québécois André Forcier est une comédie fantaisiste particulièrement raté. Je tiens tout de suite à la préciser, je sais que ça risque de discréditer mon propos mais c'était tellement mauvais que je n'ai même pas réussi à atteindre le quart du film.

À ce que j'ai pu en voir, l'histoire se passe durant les années 20 et porte sur un jeune gringalet, nommé Albert, qui a la ferme intention de devenir une star du cinéma. Pour cela il charmera toutes ces dames jusqu'à causer la mort de l'une d'elle. Par la suite, ce brave imbécile décide de quitter vers Hollywood où il rencontrera sur le chemin jolie jeune donzelle (qu'il charmera aussi)... Voilà le plus loin que j'ai réussi à me rendre.

Sérieusement j'ai vraiment été déçu par ce film. Je tiens à préciser qu'habituellement je tend à être un peu partial en faveur des films québécois mais là c'était vraiment impossible. Le film se voulait fantaisiste, se voulait recréer l'ambiance du film muet, se voulait... En fait, peu importe ce que le film se voulait être, il n'était rien du tout. Je dois vous dire que j'avais rarement vu d'aussi mauvais acteur (surtout le fameux Albert). C'est ce que, je crois, défini mieux ce film: faux! Si vous réussissez à trouver à ce film quelque chose que je n'ai pas vu, dîtes-moi le. Pour les autres, à éviter!

Aucun commentaire:

 
Site Meter