vendredi 7 septembre 2007

Le locataire: 8/10


Le meilleur film de Kim Ki Duk, le locataire (Bin Jib) est un travail de grande qualité. Un film tout en lenteur et nuance qui montre un grand talent de narrateur de la part de ce réalisateur.

L'histoire est très simple: un jeune homme réside dans la maison des gens lorsqu'ils sont absents. Au travers de ces petites aventures, il rencontre la vie personnelle des gens et finalement se met en contact avec une femme de son espèce...

Disons les choses clairement: ça n'est pas un film nécessairement facile d'accès mais le conte moderne qu'il crée nous laisse rêveur. À sa manière, il nous récite un tout nouveau conte Grimm et le fait dans le contexte de la société coréenne moderne. Le progrès du film ce fait pas à pas et si on n'est pas vraiment surpris par la dernière scène, je dois tout de même dire qu'elle est géniale.

Un film à voir car il est vraiment excellent et cela malgré ces quelques défauts. Précisons tout de même que c'est un film de circonstance, à éviter lorsqu'on recherche un plaisir facile.

Aucun commentaire:

 
Site Meter