Aujourd'hui les étudiants en grève, de l'UQAM je suppose, ont décidés de faire un pas de plus dans leurs revandications en blocant l'accès à la Bourse de Montréal. BRAVO! Quelle incroyable stupidité! Grâce à cela et à ce simple geste, on peut comprendre tout ce qui cloche avec les mouvements étudiants du Québec. Principalement que ça fait longtemps que les mouvements étudiants ne s'occupent plus des étudiants. Comment? Oui je l'affirme, les mouvements étudiants font maintenant et avant tout, la promotion du communisme.
Les organisations étudiantes (peut-être pas toutes mais disons les plus vocales) se croient investit d'une mission civilisatrice: changer l'orientation de la société vers le socialisme total. On le voit entre autre par leurs revandications officielles mais aussi par leurs actions concrètes.
Au niveau de la diatribe le message est clair: gratuité totale, faire payer les riches et jeter à la porte des universités toute grande compagnie. Pourtant ces buts ne sont pas nécessairement ceux des étudiants, rarement on parle de qualité d'éducation et encore moins de compromis, pourrait-on parler de "hold-up" idéologique? Évidemment ceci ne prouve rien mais les actions prises par ces organisations parlent fort.
Les actions prises, par les organisations étudiantes, montrent clairement les intentions communisantes de ces mêmes organisations. L'exemple d'aujourd'hui est parfait, quel est le lien entre des revendications sur la hausse des frais de scolarité et la Bourse de Montréal? Aucun! Pourtant ce fait évident n'a pas empêché une centaine d'étudiant d'assiéger le bâtiment. Puorquoi? La réponse est évidente, la bourse est la richesse, le commerce international, les "capitalistes", autrement dit: le mal. Ils sont de riches, ils ne veulent pas payer pour tout ce qu'on veut, alors on les y obligera! Comme si tout pouvait se régler de cette manière...
La question n'est pas d'empêcher les étudiants d'avoir des opinions politiques et encore moins de leur soustraire le droit à la revendication étudiante (aussi ridicule soit-elle dans certains cas) mais simplement de dénoncer les buts réels défendus par certaines organisations et encore plus, de ne pas laisser passer les actions illégales faites par celles-ci. Assiéger la Bourse de Montréal était non-seulement irresponsable, n'ayant rien à voir avec la cause étudiante mais en plus, était illégal. Pourrait-on expliquer aux têtes brûlées des mouvements étudiants qu'il n'est pas moral et anti-démocratique de se faire le porte-parole d'une cause qui ne représente pas sa base (quel pourcentage des étudiants universitaires du Québec auraient vraiment été d'accord avec le bloquage de la Bourse?). Encore pire, qu'il est innaceptable d'attaquer (de manière directe ou indirecte) le reste de la population (dont les employés de la Bourse font partis) simplement parce qu'on est en grève. S'ils veulent bloquer quelque chose, qu'ils bloquent l'université (ce que je ne souhaite pas non-plus mais que je comprendrais) mais qu'ils laissent la population tranquille. À ce rythme, ils ne font que nous prouver en quoi ils ont tout gobé du communisme: l'idéologie et les moeurs anti-démocratiques. Vivement le changement!
3 commentaires:
Arthur...tu capotes? ''Un spectre hante le Québec...''
My gosh quel splendide moulinet je viens de lire!
Attends la, il ne faut PLUS fumer de crack! Tu deviendras client du Presse Café! hahhaaaaaa sans méchanceté, ni émise ni reçue
quelle envolée!!!
Enregistrer un commentaire