jeudi 29 novembre 2007

Tout sauf Ann Bourget


Oui, vous m'avez bien lu, après deux éditoriaux plus ou moins objectifs, j'en viens maintenant à prendre directement position et à dire clairement: Tout sauf Ann Bourget! Ce dimanche, le 2 décembre, vous aurez à aller voter pour un candidat ou une candidate à la mairie de Québec mais je vous en prie, ne faites pas l'erreur de voter pour Ann Bourget! Pourquoi m'opposer à elle? Outre le fait qu'elle a utilisée des arguments démagogiques durant la campagne tel que: "il n'y a pas assez de femmes en politiques municipales" (donc voter pour moi) et "sauvez l'héritage de la mairesse Boucher, seul moi peut vraiment le faire". Deux commentaires évidemment innaceptable, au cas ou elle ne le saurait pas, le dernier maire de la ville était une mairesse. La question n'est pas de voter pour un homme ou une femme, c'est de voter pour le meilleur candidat! De plus, s'accrocher au syndrôme Jeanne D'Arc-Royal (tout le monde est contre moi à cause que je suis une femme) est totalement ridicule, ça n'est qu'un moyen d'obtenir de la compassion sans avoir à utiliser d'arguments sensés. De plus, d'oser dire qu'elle serait l'héritière logique de l'héritage de la mairesse Boucher est simplement grotesque, à l'opposition elle ne faisait que protester, geindre et à quelques reprises, mentir, et elle croit maintenant pouvoir faire sa converssion en 2 mois... est-ce qu'elle nous prend pour des imbéciles ou quoi? Donc, il faut pas voter pour elle car c'est une démagogue mais aussi car elle n'a pas de projet et ne me dîtes pas que le sport amateur c'est un projet pour la ville. Moi ce que je veux savoir c'est comment un candidat compte canalyser les énergies du 400ième en des fondations durables pour la capitale nationale. Finalement, Ann Bourget n'a aucune formation pour ce travail, en fait elle n'a jamais eu de travail en dehors de sa récente petite politique d'opposition. Elle dit vouloir gérer la ville comme une "business" mais n'a jamais travaillée au priver! Elle a été conseillère municipale et chef de l'opposition, une grosse expérience professionnelle de 2 ans durant laquelle elle n'a jamais eu a diriger une administration ou prendre des décisions ayant des conséquences... Elle n'a tout simplement pas ce qu'il faut pour faire le travail! Labeaume a diriger des entreprises privées, tout comme Dolbec, Bellemare a dirigé le ministère de la justice et Larose a eut tout les postes de la ville mais qu'en est-il de Bourget? Rien, vide... Évidemment, malgré tous ces arguments, vous pourrez me répondre que de toute manière elle est certaine de gagner. Faux!

Il y a peu, la campagne était perdue et Bourget était certaine de gagner mais ça n'est maintenant plus le cas. Le dernier sondage, Axiome 27 novembre, nous montre que la course est maintenant beaucoup plus serrée. En voici les résultats:
Ann Bourget: 35%
Régis Labeaume: 29%
Marc Bellemare: 9%
Claude Larose: 5%
Pierre Dolbec: 3%
Indécis: 14%

Ce que cela veut dire est qu'un candidat crédible comme Labeaume a bien des chances de l'emporter. Tout est encore possible, votez au delà du beau sourire... Évitez Bourget!

Aucun commentaire:

 
Site Meter