vendredi 9 novembre 2007

Congorama: 8/10


Ce film, de Philippe Falardeau, nous prouve que ce réalisateur a du génie. Après avoir fait un excellent Moitié Gauche du frigo, Falardeau récidive encore une fois avec un film plein de sentiments, d'imagination et une bonne participation de Paul Ahmarani.

C'est l'histoire d'un homme simple, Belge de surcroît (HA!), qui en vient à débarquer au Québec afin de retrouver ses racines. Il ne s'attendra évidemment pas à l'aventure dans laquelle il s'embarquera... Je sais que ça ne veut rien dire comme description de film mais je n'en dirai pas plus, il faut vous laisser la surprise.

Congorama a quelques grandes forces, de celles-là l'imagination est certainement la plus marquante. Bien main celui capable de deviner, au début du film, ce qui arrivera de cette histoire. Le jeu d'acteur est aussi incroyable, particulièrement celui du gros belge (HA!) Olivier Gourmet. Un peu bête, surtout maladroit mais tellement touchant et incroyablement crédible. De plus, l'idée de joindre le Québec et la Belgique, l'Expo 67 et le Congorama, quelle belle idée. Surtout ne le manquez pas!

Aucun commentaire:

 
Site Meter