mardi 13 novembre 2007

Stop: Course à la Mairie


Bon, je vais faire ça le plus simple possible: personne ne s'y intéresse mais on va tous faire un effort comme si ça n'était pas le cas... Il y a une élection qui se prépare à la mairie et on n'a malheureusement que très peu d'information sur le sujet. Je vais donc essayer de faire un ou deux articles sur le sujet, à vous de faire un petit effort pour les lire. Après tout, avec la débauche de candidats actuelle et le manque de couverture, il est très difficile de bien suivre la situation. Pour cette fois, je vais me contenter de faire une courte description de chacun des candidats (sans commentaire éditorial et en tenant le tout au minimum). La prochaine fois je me permettrai de légères critiques...

Marc Bellemare, ancien ministre de la justice et aspirant à la mairie de ville (2005), il est le chef du parti Vision Québec (VQ). Il souhaite aider le développement économique et financier de la ville.

Pierre Bernier, promoteur du vélo, propriétaire du Muséovélo. Il veut mettre de l'avant la bicyclette comme mode de vie écologique, donc développer des infrastructures en conséquence.

Ann Bourget, chef du RMQ (Renouveau Municipal de Québec), chef de l'opposition officielle au conseil municipal. Assainir les finances publiques et développer les infrastructures sportives.

Vincent Deslauriers, 27 ans et enseignant au collège St-Charles Garnier. Il souhaite avoir une vision globale pour la ville.

Pierre Dolbec, homme d'affaires et ex-président de la Chambre de commerce, il compte donner plus de place aux entreprises dans le développement de la ville.

Claude Gagnon, membre de la Coalition des Aînés.

Denis Haché, plongeur au Wok N’Roll ayant un passé criminel.

Henry Jenkins, ancien conseiller municipal à Sainte-Foy et à Québec.

Régis Labeaume, homme d'affaire, PDG Fondation de l’entrepreneurship, candidat défait à la chefferie du RMQ en 2005 (face à Claude Larose). Veut une implication plus grande la ville dans le développement économique de la région et insiste sur une meilleur gestion financière de la cité.

Claude Larose, ancien bras-droit du maire L'Allier, maintenant chef de l'AC (Action Civique), haut fonctionnaire au MTQ, ancien chef du Renouveau Municipal de Québec (RMQ), ancien président de la STCUQ (1989 à 1998), candidat défait (2e) aux élections de 2005. Souhaite réduire l'administration de la ville et aider le développement des transports en commun et écologique.

Christian Légaré, propriétaire du Coin de la Patate.

Louis Méthot, il n'a pas de plateforme électorale mais espère éliminer le Conseil municipal. Il voudrait que la ville soit gérée comme une entreprise.

Malvina-Michelle Roy-Delwade, 77 ans et une habituée des conseils municipaux.

Bruno Tremblay, 18 ans et étudiant en science humaine au CÉGEP. Espère que l'on prenne compte des jeunes et des défavorisés. Cherche le vote de protestation.

Michel Vallée, président de l'Association régional de soccer de Québec, veut aider a développement des infrastructures municipales.

1 commentaire:

Bonus Beats a dit…

Mais c'est facile, une lutte Haché-Légaré, qui se termine par la disparition de Légaré et de tous les autres candidats dans des circonstances aussi mystérieuses que diverses. Toutes tirées de la trilogie ''Le Parrain'' (Haché n'a rien a voir la-dedans!), prise de possession du Coin de la Patate par Haché suite a son élection, par le biais d'"une offre qu'on ne peut pas r'fuser".
Établissement d'un régime mafieux de protection et d'exploitation des aînés.

Alors seulement la politique municipale de Québec égalera celle de Montréal hahaaa mais putain c'est nice cette course a la mairie! Je compte sur toi pour me tenir informé!

 
Site Meter