mardi 13 novembre 2007

Le sortilège du Scorpion de Jade: 7,5/10


Woody Allen... Je n'ai certainement pas à vous le présenter et il sait pourtant toujours nous étonner. Ce film, de 2001, ne changera pas votre perception du cinéma comme Zelig aurait pu le faire mais saura tout de même vous faire sourire et vous remettre en question jusqu'à la dernière scène (ou devrais-je dire: particulièrement à la dernière scène...).

Allen devient cette fois une espèce de détective travaillant pour une compagnie d'assurance durant les années 40 (à New-York, encore une fois). C'est un monde qu'il connaît et contrôle bien jusqu'à temps que... qu'une femme, administratrice instruite (Helen Hunt), vienne réformer les différentes sections de la compagnie. Un conflit se met donc en place, le tout prenant un ton inattendu lorsque les deux se font prendre par le sortilège du scorpion de jade...

Drôle et irrévérencieux, ce film saura vous faire sourire, rire et réfléchir (pas trop tout de même). Ça n'est certainement pas le meilleur de Woody mais si vous aimer le genre, vous passerez une bonne soirée à regarder celui-ci.

Aucun commentaire:

 
Site Meter