dimanche 8 juillet 2007

Klitschko surprend et domine


Klitschko nous a tous surpris hier, du moins moi il m'a surpris, en dominant complètement son adversaire. Et moi qui pensait que le combat serait compétitif et plein de rebondissement... Que voulez-vous, je pensais bien que Wladimir allait gagner mais je croyais que le courage brute de Brewster allait lui permettre de revenir dans le combat, ma prédiction était bien loin de la réalité...

L'Ukrainien n'a eu qu'à utiliser son jab (rapide coup direct de la main faible) de la gauche à répétition. L'accumulation de ces coups, agrémentés à l'occasion de crochets de gauche et de quelques droites destructrices (l'arme préférée de Klitschko), ont suffis à terrasser l'américain. Celui-ci ne fut jamais dans le combat et après avoir absorber quelques centaines de coups sur 6 rounds se vit forcer, par son entraîneur, à abandonner le combat. Abandonner lorsqu'on se fait surnommer "relentless", c'est plutôt humiliant...

Avec cette victoire dominante, bien que sans drame et rebondissement, Klitshko prouve encore une fois qu'il est le meilleur homme de la catégorie (200 lbs et +). De plus, il a réussi à faire une croix définitive sur son passé; en battant l'individu lui ayant fait subir sa dernière défaite, il prouve aux amateurs qu'il a pleinement repris confiance en lui-même (caractéristique essentielle à un boxeur). Ce ne fut donc pas le feu d'artifice tant attendu mais on peut espérer que Klitshko va continuer dans la même voie et défaire les autres prétendants de la catégorie. Permettre aux amateurs de savoir clairement qui est le vrai champion, donc sortir du flou actuel.

Aucun commentaire:

 
Site Meter