mercredi 25 juillet 2007

Dans Paris: 8/10


Dans Paris, le film de Christophe Honoré, se voulait un retour à la Nouvelle Vague, films français réalistes de la fin des années 60 et des années 70. Précisons que c'est un tour de passe passe qu'Honoré fait à merveille. Le film, bien que commençant un peu lentement, reproduis à merveille le style de l'époque. Peut-être pourrais-je même me permettre qu'il le fait mieux (mais ce point de vue reste bien personnel).

L'histoire commence donc avec une bonne vieille histoire d'amour tortueuse, lourde à souhait, qui semble détruire Paul (Romain Duris). Étant au bord de la dépression nerveuse il décide de rejoindre le nid parental (comme père pas comme parents). Là son frère (Louis Garrel), un jeune libertin à l'esprit éveillé et original ainsi que son père, un ogre bourru mais sentimental, essayent de lui remonter le moral.

Je ne vous dirai évidemment pas la conclusion mais l'on peut toute fois retenir que dans ce film plein d'esprit, légèreté et drame se côtoient à merveille. J'ai été plaisamment surpris de constaté que malgré un sujet plutôt simple: histoire de famille + balade dans Paris, le réalisateur réussi à nous surprendre et à se permettre de multiples fantaisies. Je résumerai donc que ce film vaut la peine d'être vu, pas parfait mais vraiment intéressant et innovateur. Vous en ressortirez avec un solide sourire au lèvre.

Aucun commentaire:

 
Site Meter