samedi 7 juin 2008

Un An!


Qui l'aurait cru? Oui, ca fait déjà un an que je tiens ce blog. Que peut-on résumer de ce calvaire que je vous ai fait subir? Hum... Disons... Un paquet d'analyse mal ficelé, de très régulières explosions, des critiques, encore plus de critiques et oui, je crois que ca ressemble a ca. Mais bon, ca m'a fait plaisir de le faire et je me dis que s'il y a encore quelqu'un pour venir y jeter un coup d'œil, c'est que ca n'a pas du vous effaroucher tant que ca.

Alors, au plaisir de continuer une autre année a la barre de ce fardeau très plaisant qu'est: Du Monde a la Lettre.

Pour ceux que ca intéresse, voici quelques petites statistiques:
-Nombre d'articles écrits: 263, ce qui en fait à peu près 2 au 3 jours.
-Articles par sujet: 1) Critique de film: 95 (merde, j'ai tout juste rate le 100), ce qui en fait presque 1 au 3 jours.
2) Politique internationale: 62, ce qui en fait un a tout les 6 jours.
3) Actualité: 46 (ce qui est souvent un ramassis d'un peut tout et n'importe quoi).
4) Remarques sociétales: 31, que j'affectionne particulièrement et que je me devrai de continuer à travailler.
5) Politique Canadienne: 29, que j'avais commence en force mais pour lequel j'ai eut une forte perte de régime (SVP, des élections pour me remettre dans le feu de l'action).
6) Boxe: 15, je sais que ca n'intéresse que moi et j'ai fait de grands efforts pour ne pas trop vous emmerder avec ca mais malheureusement pour vous, je ne compte toujours pas abandonner.
7) Tout le reste, les lettres et la musique n'auront pas été très représentés, il faudra que j'avise...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Go Arthuro, Go!

Bien fière de toi, t'as réussi à tenir le coup pendant un an :)

De mon côté j'ai vu que
1. tu as une grande gueule sur bien des sujets et que tu sais bien les rendre.
2. tu évaluais les films souvent en bas de 6 ce qui fait que soit t'as l'oeil pour les films pourris aux pochettes dérangeantes ou ben t'es salement sévère.
3. tu es très assidu dans l'écriture de ton blog et ça mérite mon admiration pis une tite tape dans l'dos ;)

Franchement, continue mec, c'est toujours plaisant de te lire!

Naima.

p.s. oui, il manque effectivement "de la lettre au monde" et puis du beat!

Arthur a dit…

Merci de tous tes bons commentaires Naima. Cependant, j'espere bien que tu savais deja que j'etais une grande gueule... Pour ce qui est de l'evaluation des films, c'est vrai que recemment j'en ai ecoute des plutot mauvais (qu'est-ce que tu veux, c'est ce que j'ai a porte de main). Sinon, je dirais plutot que je suis plutot salement severe! Je dois toute fois te rappeller que selon l'echelle que j'utilise, un six est un bon film, un 5 est un film moyen. Ca ne veut pas dire qu'il est mauvais, simplement qu'il n'a rien d'extraordinaire (mais c'est vrai que j'ai plus tendance a etre le critique chiant que le contraire)... Et surtout, merci pour la petite tape dans le dos.

 
Site Meter