mercredi 25 juin 2008

Debut des chroniques "Religions et sectes"


Juste pour vous annoncer que je vais commencer à faire des chroniques sur les religions et sectes. D'accord... Tout le monde garde son calme, je ne compte pas faire la pastorale sur ce blog. Mon but est plutôt de jeter un coup d'œil sur une partie de ce groupe hétéroclite que sont les religions et sectes modernes. J'essaierai de ne pas simplement résumer quelques informations générales facilement accessibles sur l'internet mais plutôt de vous présenter le résultat des visites de lieu de culte ou des rencontres avec des croyants en particulier. Rien de trop profond mais qui permettra d'avoir un petit regard sur des groupes que l'on connait un peu moins. Ce sera donc d'essayer de faire ressortir des impressions, des faits marquants, etc. J'espère pouvoir commencer ces chroniques bientôt, j'ai en tête de vous parler des bahaï, de la scientologie et qui sait, peut-être aussi des mormons...

1 commentaire:

Unknown a dit…

ok Super ! On a hâte de lire ça !

 
Site Meter