Sam Mendes, un réalisateur plutôt talentueux (Jarhead, American Beauty) s'essaye cette fois dans la fresque historique. Dans Road to Perdition il essaye de présenter une histoire de gangster, tout en mettant l'accent sur le mode de vie de l'Amérique des années 30.
Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire, qui n'est déjà pas si originale mais passerai directement aux points forts (et faibles) du film. Premièrement, la sélection des acteurs est impressionnante : avec Jude Law, Paul Newman et Tom Hanks, le film se positionne déjà bien. Pas que leur jeu soit stellaire dans cette production mais ils font tout de même suffisamment bien le travail afin d’ajouter a la crédibilité du film.
Maintenant pour ce qui est des défauts du film : on a premièrement l’impression que ce film est destiné, avant même d’avoir été apprécié par le spectateur, à devenir un grand film… Ce qui est particulièrement irritant puisque ca sent définitivement l’arrogance en fond-de-teint. De plus, l’histoire est quand même drôlement prévisible. Rien de quoi nous surprendre…
Au total, ca reste un bon film, un bon divertissement et un bon jeu d’acteur mais ne vous attendez pas a plus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire