Aimez-vous le cinema Japonais? Aimez-vous les sentiments complexes et les personnages attachants et profonds? Oui, alors ne regardez pas ce film!
Ichi the Killer est un film difficile a catégoriser, enfin c'est sur que c'est du gore mais sans directement etre un film d'horreur mais sans non-plus être une vraie comédie ou encore un thriller... Disons que pour les besoins de la cause je le classerai dans la categorie "horreur" ou plus clairement, dans la section excessivement degueulasse. Qu'importe, ce qui est important de se souvenir c'est que ce film entre clairement dans la catégorie des "trop": trop de violence, trop de déviance, trop deplace, trop peu d'histoire, trop peu de jeu d'acteur valable, trop de sang, oh oui, beaucoup trop de sang...
En résumant rapidement, on peut dire que c'est l'histoire, plus qu'un peu décousu, du meurtre d'un chef Yakuza et des terribles conséquences s'en suivant. Sans blaguer, ce film "culte" de Takashi Miike recèle plus d'une qualité, entre autre une grande originalité des scènes et une bonne maitrise des images. Cependant il faut plus que de la violence pour faire un produit intéressant. C'est peut-être un problème que j'ai avec le gore en général mais je ne comprends pas l'utilité de la violence pour la violence... Je ne crains pas d'être choque par un film, si ca a une utilité mais lorsqu'il ne semble pas y avoir de but, quel est l'intérêt? Tout cela me donne vraiment l'impression qu'il s'y trouve un plaisir sadique; une passion de la souffrance d'autruie tout juste dissimule sous un verni d'originalite et d'humour... Bien difficile a accepter en encore plus a apprecier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire