mardi 4 novembre 2008

Zoolander: 6/10


La folie de Ben Stiller m'est maintenant bien connue (comme elle l'est de vous je suppose) mais il me manquait un élément important à mon appréciation de son œuvre globale: Zoolander! Ce sont Zoolander et La belle famille qui le propulsèrent directement dans le haut du box-office, il me semblait donc essentiel de remédier prestement à mon ignorance partielle sur la source du succès de ce personnage. Voilà qui est fait.

Zoolander, c'est une comédie tout à fait ridicule et délirante, un film se moquant du monde de la mode et de la haute couture. L'histoire a présente-t-elle quelque chose d'extraordinaire? Pas du tout mais cela n'empêche en rien d'avoir des fou-rires répétés durant le déroulement de celle-ci. Que cela soit pour la stupidité des personnages, les situations sorties de nul part ou le ridicule parfois mordant, cette comédie vaut bien la peine d'être écoutée (ne vous faites toute fois pas trop d'attente, car ce n'est avant tout qu'une bonne suite de sketchs). Ça ne changera pas votre vie mais vous l'apprécierez sûrement.

3 commentaires:

Nanie-Nana a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Nanie-Nana a dit…

Eh bien, si tu le dis...
Le titre m'a toujours rebuté!

Arthur a dit…

Bon, tu me mets un peu trop de pression sur les épaules. Je me répète: ça n'est pas un grand film mais c'est bien rigolo pour une soirée où tu n'as pas envie de te casser la tête. Et puis il y a quand même des passages vraiment tordants, par exemple le concours de mode jugé par nul-autre que David Bowie. Si tu ne te compliques pas trop les choses, je crois que tu devrais bien l'aimer (même si le titre te rebute toujours).

 
Site Meter