mardi 4 novembre 2008

Harry Potter et l'ordre du Phoenix: 5/10


La filière Harry Potter aura été un grand succès et même pour moi qui ne suit pas dans la cohorte générationnelle visée, je dois avouer avoir bien aimé les quelques films que j'ai vu. Celui-ci ne fait pas exception, c'est un bon divertissement mais avouons-nous le, c'est avant tout un film corridor. Hein? Vous vous dîtes sûrement que vous ne voyez pas trop ce que je veux dire avec cette histoire de corridor. La réponse est simple: ce film semble vraiment être un corridor entre deux histoires, il n'est là que pour faire la transition, pas pour faire réellement avancer l'histoire.

Donc, le film commence et se termine presque au même point, sans vraiment nous amener tant de nouveaux éléments. Par contre, il reste plutôt bien monté, divertissant (je me dois de le répéter) et plein de fantastiques effets spéciaux (un peu trop plein si on me demande mon avis). En gros, c'est une course à la prochaine explosion, à la prochaine impression... Pas mal mais pas de quoi se bousculer pour aller le voir. Si vous avez aimé les autres, vous aimerez aussi celui-ci et si vous êtes moindrement allergique au genre, ce dernier Harry Potter aura tôt fait de vous irriter.

Aucun commentaire:

 
Site Meter