mercredi 26 novembre 2008

PS en feu, la reine négresse est prise torche à la main


Suite à la décision rendue aujourd'hui par le conseil spécial du Parti Socialiste Français, la réponse est claire: Ségolène Royale n'a pas réussi à gagner la direction du parti.

Et oui, voilà la décision qui fut rendue (on pourrait aussi dire que Martine Aubry a gagné mais disons que ça n'a pas autant d'importance comme manière de présenter les choses...) et il n'est pas besoin de préciser que le clan de Ségolène Royale a bien l'intention de se battre jusqu'à la mort afin de changer le verdict démocratique. Malheureusement pour elle, son excuse favorite (le sexisme) devient de plus en plus difficile d'accès, Martine Aubry n'étant pas exactement un homme en jupons. Conclusion et peu importe les excuses farfelues que Royale trouvera bon d'exprimer, le Parti Socialiste sort de cette histoire particulièrement ensanglanté. À qui la faute? Celle-ci n'a certainement pas de détenteur unique (les éléphants du PS ayant fait leur part) mais il est certain que Ségolène Royale se doit de prendre une grande partie du fardeau. La principale raison étant qu'en essayant de gagner à tout prix, elle vient de détruire la crédibilité du parti qui était sensé l'aider à atteindre le pouvoir présidentiel dans trois ans.

En cela, elle s'est vraiment conduite en reine négresse (terme péjoratif féminisé qui ne se veut pas ici faire référence à une population africaine mais plutôt à un leader irresponsable et sans pouvoir) et devra maintenant être considérée comme telle par les Français. Elle n'est pas une politicienne sérieuse, ne sait pas travailler en équipe, ne sait pas se mettre de côté quand il le faut, ne sait pas travailler pour son parti, ne reconnaît pas le verdict démocratique, etc. En gros, elle vient de nous prouver qu'elle n'est qu'une ambitieuse qui cherche le pouvoir avant tout. Maintenant la réponse doit être claire: "Dehors madame, on vient de vous prendre l'arme du crime à la main et vos larmes de crocodile n'y feront rien!"

Aucun commentaire:

 
Site Meter