jeudi 6 novembre 2008

Obama: l'espoir devient réalité!


D'accord, je sais bien que vous en avez assez entendu parler depuis les six derniers mois et que vous avez bien hâte qu'on arrête de vous casser les oreilles avec le nouveau messie de la nation américaine. Cependant, je ne peux vraiment laisser sa victoire historique sous silence.

Après tout, ça n'est pas que sa victoire que l'on célèbre mais aussi la fin des interminables débats raciaux aux États-Unis. À partir d'aujourd'hui, les afro-américains pourront regarder leur propre pays avec confiance, celui-ci étant maintenant diriger par l'un des leurs (ce qui veut dire que théoriquement, toutes les portes leurs sont maintenant ouvertes). De plus, ce sera un message d'ouverture incroyable pour toutes les minorités. À eux de saisir la chance au vol.

Cette élection est aussi un moment de réconciliation essentiel entre les États-Unis et le reste du monde. Espérons qu'Obama saura habillement utiliser de son charme afin de recréer les multiples ponts qui furent coupés par les néo-conservateurs et religieux irresponsables qui ont dirigés les États-Unis lors des dernières années.

De plus, cette victoire est la célébration définitive de la fin des années Bush. Après avoir détruit son pays et une bonne partie de la planète (à tous les niveaux), W. et son héritage désastreux viennent d'être rejetés comme cela était attendu depuis trop longtemps.

En conclusion: Le roi est mort, vive le roi!

2 commentaires:

Nanie-Nana a dit…

En effet Arthur, nous assistons à un moment historique. Bien heureuse pour Obama et pour les étatsuniens. Peut-être pourront-ils être à nouveau fiers d'eux-mêmes?

En voyage, j'ai rencontré beaucoup de jeunes qui se présentaient comme Canadiens pour ne pas avoir à endurer les faces de dégoûts à leurs égards. American, ça passait plutôt mal. Bush pourrissaient leurs vies.

Au fait, t'as vu W d'Oliver Stone? Nixon était si délicieux...!

Arthur a dit…

Non, je n'ai toujours pas vu le W. d'Oliver Stone et j'avoue que ça me trotte dans la tête depuis quelque temps. Je n'ai pas vu Nixon non-plus, j'essairai de remédier à ces deux manques promptement...

 
Site Meter