vendredi 14 novembre 2008

Les Invincibles, saison 2: 6,5/10


Les Invincibles nous ont, déjà depuis un bon petit bout de temps, proposé une suite à leur superbe saison 1. Étant toujours un peu en retard, je viens tout juste de finir de visionner la saison 2 et je me dois malheureusement d'avouer que cette dernière n'est pas au niveau de son illustre prédécesseur (d'accord, je sais que je beurre épais mais je trouvais vraiment que la première saison était très bonne).

Ça n'est pas que la nouvelle saison soit si mauvaise. Après tout, elle est plutôt divertissante, on y retrouve les personnages principaux qui nous ont fait aimer la première série, de même que les situations loufoques et pathétiques qui nous ont permis de rire, de se sentir mal à l'aise mais aussi de beaucoup réfléchir sur notre société (particulièrement au niveau des relations interpersonnelles). En gros, on y retrouve Les Invincibles.

Alors, quel est le problème? Comme je l'ai dit plus haut, ça n'est pas que c'est si mauvais mais simplement que l'étonnement ni est plus vraiment et que la deuxième saison n'amène rien de vraiment nouveau, rien ne permettant de redémarrer la machine à imagination. De plus, la fin de la série est plutôt décevante; plusieurs situations se créant ou se réglant de manière purement artificielle. Enfin, n'ayez pas de doute, cette série vaut tout de même la peine d'être vue mais ne sera tout simplement jamais au niveau de la première. Si la tendance se maintient, ça augure mal pour la troisième saison.

Aucun commentaire:

 
Site Meter