lundi 31 mars 2008

Renvoyer Lucifer?


Question théologique mais ayant application pratique: est-il possible de mettre Lucifer à la porte? Les Zimbabwéens ont, cette fin de semaine, tenté de tester cette problématique. Plus précisément, lors de l'élection venant d'avoir lieue, la population aurait (aucun résultat officiel n'est encore sortit) massivement voté pour l'opposition, mettant Robert Mugabe (Lucifer) dans une position plutôt délicate. Ça n'est pas comme si notre petit Belzebuth était une vierge du trucage électoral mais simplement qu'il y a "truquer" et "truquer"... Une fois qu'on a fait voter l'ensemble des morts des dernières années, inventé des identités, empêché l'opposition de s'exprimer ou carrément assassiné les membres dérangeants de l'opposition et que malgré tout on perd toujours par une grande marge, ça devient compliqué de justifier sa victoire.

Il serait donc possible, je dis bien possible, pour une population de mettre à la porte Lucifer. Mais, MAIS, Lucifer acceptera-t-il de se faire renvoyer? Après tout ce type d'individu n'a habituellement pas peur de s'imposer si c'est possible. La possibilité de simplement bruler les ballots et de suite envoyer l'armée dans les rues (en plus d'assassiner les derniers nuisibles s'opposants à lui) devenant certainement très tentante.

Enfin, quel que soit le dénouement de cette histoire, félicitons les Zimbabwéens pour avoir, bien que beaucoup trop tard, exprimé la volonté de foutre à la porte un des avatars de Lucifer sur Terre. La suite des choses nous montrera si: Lucifer peut accepter de se faire mettre à la porte et aussi, si dans un tel cas, la simple population saura "insister" au point de l'envoyer directement à la retraite forcée derrière les barreaux et ou dans les flammes de l'enfer.

2 commentaires:

Bonus Beats a dit…

Un des symptômes commun à toutes les formes de psychoses et autres dérangements mentaux passionnants est l'exacerbation du conflit Bien/Mal et la tendance à écrire le mot Lucifer à plusieurs reprises lorsqu'on parle d'un banal monstre tyrannique criminel contre l'Humanité qu'on devrait envoyer s'éclater en orbite sans scaphandre.

Ton cas me passionne.

Arthur a dit…

Tu vois Gab, j'aurai presque réussi à semer la controverse.

Au oui, aussi je dois tenir mon point: Lucifer (diable, Satan ou autre) sont des termes qui peuvent être utilisés dans plusieurs situations (sans que cela soit prit au sens littéral), par exemple une allégorie ou encore...

Euh...

Pourquoi j'essaye d'expliquer ça? Ah, pis de la m....

 
Site Meter