mercredi 31 décembre 2008

Revue de l'année 2008

2008

J'avais essayé, à la fin 2007 ainsi qu'au début 2008, de faire une revue en règle de différents points (politique canadienne, internationale mais aussi de la boxe) de ce qui s'était passé en 2007. L'effort avait été intéressant mais, je dois l'avouer, un peu épuisant et finalement peu utile. Car si j'avais essayé de rappeler certains évènements marquants, je ne pouvais toute fois pas faire compétition aux rappels du genre fait par les vrais médias (et oui, malheureusement je suis bien loin de pouvoir me considérer comme un vrai média). Voilà donc pourquoi je ne récidiverai pas avec cette formule cette année mais essaierai plutôt de revoir ce que j'ai fait sur mon blog durant l'année. Donc plutôt une revue de l'évolution de cette page plutôt qu'une approche thématique de ce qui s'est passé sur la planète...

En gros, je crois pouvoir résumer cette année 2008 par quelques statistique:
- 229 articles furent publiés sur ce blog durant l'année (2 articles par 3 jours, pas mal comme moyenne...)
- Mon mois le moins productif fut Août (seulement 11 articles); le retour d'Alberta n'a pas été si dur mais je suppose que ça a tout de même assez brassé pour ne pas me donner trop de temps à passer sur l'ordinateur...
- D'un autre côté, mon mois le plus productif fut septembre (avec 27 articles), de quoi apporter une réponse sans équivoque à mon difficile début de session.
- Plus de 5000 visites furent faites sur Du Monde à la Lettre en 2008, bravo aux âmes courageuses qui sont venues et revenues lire mes propos déplaisants!
- Pour ce qui est du contenu du site, je crois que celui-ci est resté plutôt stable par rapport à l'année précédente, avec un léger élargissement (une légère diversification, du moins il me semble...). L'essentiel se cantonnant toute fois toujours autour du cinéma (104), de la politique internationale (47) et canadienne (17), des remarques sociétales (22) mais aussi et ça c'est nouveau, de mes quelques chroniques albertaines (10).

Voilà donc quelle a été l'année sur ce blog, maintenant assez de nostalgie, passons à 2009!

Aucun commentaire:

 
Site Meter