samedi 14 mars 2009

Mondes possibles: 4/10


Mondes Possibles, est un film en version originale anglaise de Robert Lepage et dont je n'avais jamais entendu parler, avant de tomber dessus récemment (et par hasard) à la cinémathèque de l'université (mon antre préféré). Malheureusement, je ne peux pas dire que notre génie québécois ait réussi à m'impressionner cette fois-ci.

Mondes possibles est avant tout une histoire de science fiction, remettant en cause la réalité que nous prenons pour acquise, la démultipliant en de multiples réalités possibles, autrement dit, en de multiples mondes possibles... On y suit donc de multiples histoires parallèles mais particulièrement deux principales: celle d'un homme poursuivant sans-cesse la femme qu'il aime et de l'autre, une enquête policière sur de biens étranges meurtres.

Comme je vous l'ai précédemment indiqué, ce film n'atteint pas du tout son plein potentiel. Car là où le thème passionne, la mise en situation est clairement défaillante. Le jeu d'acteur n'est pas à point, la plupart des dialogues sont d'un manque de naturel et d'une vacuité effarante. De plus, une partie de l'intrigue de ce film nous laisse complètement à plat. Décevant pour un thème intéressant ainsi qu'un travail visuel raffine. Je suppose que même Lepage ne peut pas réussir à tous les coups...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Dommage effectivement car le thème est extraordinaire...

Arthur a dit…

Oui, vraiment imaginatif, à l'image du créateur...

 
Site Meter