mercredi 28 janvier 2009

Pas d'élection... Vive la négociation!


Oui, vous m'avez bien lu et si vous avez moindrement suivi mon blog lors des derniers mois, vous comprendrez ma grande satisfaction face au fait que, premièrement, l'on ne nous précipitera pas encore une fois en élection et de deux, que certains membres de la coalition (dito: le Parti Libéral du Canada) aient réussi à tordre le bras du Parti Conservateur sans avoir à le renverser.

Oui, notre système viens de nous prouver que, même après la situation très difficile des derniers mois, il est efficace et sait passer au travers des multiples embûches de la vie politique moderne. Malgré toute l'imbécillité obtus des récents plans de Harper, malgré l'opportunisme débridé et mal placé de l'opposition, nos politiciens en sont finalement venu à un compromis: c'est ça la démocratie! Le résultat n'est peut-être pas le plus beau budget de l'histoire de Canada mais il nous permettra tout de même de faire face aux problèmes économiques actuels et d'ainsi donner un peu de "jus" à notre économie, tant mieux!


Pour conclure, un petit mot d'encouragement pour celui qui aura savamment tordu le bras de Monsieur Harper et nous aura ainsi permis de ressortir de cette crise: two thumbs up pour vous Monsieur Ignatieff!

Aucun commentaire:

 
Site Meter