mardi 26 février 2008

La Mort dans la Peau: 5,5/10


La Mort dans la Peau est le deuxième volume de la trilogie « Jason Bourne », de Robert Ludlum. Je sais, je n'en suis qu'au deuxième, le troisième étant déjà sortit au cinéma. Je dois cependant dire ne pas être certain que j'irai voir ce troisième épisode... Je montre donc mes couleurs, je ne suis pas un grand admirateur de cette série. Il faut toute fois reconnaître l'essentiel: ce film est divertissant et bien tourné mais c'est à peu près tout. Les situations sont tellement opportunes, en tout temps, pour le héros que ça en devient ridicule. C'est même à se demander si la terre entière, unie contre Jason Bourne, réussirait à maîtriser cet agent secret surhumain. L'exagération va parfois à un tel degré que l'on décroche tout simplement du film. Un film qui passe la limite du 50% mais difficilement plus et lorsque vous le regarderez, ne mettez pas vos lunettes fonction réalisme car alors vous aurez plus tendance à pouffer de rire qu'à vous sentir pris bec et ongle dans l'action.

2 commentaires:

Bonus Beats a dit…

Tant qu'a te taper ces films de merde, je te suggère les romans de Ludlum: du même nom. Un autre niveau.

Littérature policière a son meilleur. Bien sûr Ludlum, comme Clancy, est un espèce de fanatique libertarien étatsunien disjoncté, mais ses livres sont un régal, de très bonnes histoires, si bien massacrées dans cette trilogie cinématographique qu'on pourrait créer un Oscar pour les adaptations manquées si ça continue.

Bonus Beats a dit…

Aussi, tu es très naif de poser la question. Il est très évident que la Terre entière activement unie contre Jason Bourne ne pourrait strictement rien pour l'arrêter, si il décidait d'aller se chercher un trio McValeur, gars, il irait en marchant sur les cadavres.

 
Site Meter