lundi 25 février 2008

Sarkozy l'impatient: une double responsabilité


Grande nouvelle: le Président Sarkozy mettrait en danger la position présidentielle et cela à cause de son manque de savoir vivre... N'importe quoi! Vous avez sans doute suivi l'affaire, un Sarkozy semblant totalement extenué, alors au Salon de l'Agriculture, prenait un petit bain de foule lorsqu'il proposa de serrer la main d'un individu. Celui-ci resta sur place et dit au Président: "touche-moi pas, tu me salis". Le Président répliqua de son côté: "Bien alors casse-toi, pauvre con".

Scandale en effet! Les journalistes et l'opposition n'en peuvent plus, Sarkozy est en train de détruire la position présidentielle! Il ne restera bientôt plus rien de la prestance qu'est sensé avoir un Président et ainsi de suite... On voit très bien l'idée et force est d'être d'accord, Sarkozy a dérapé et ne devrait plus tomber dans ce genre d'excès mais... MAIS (encore un de mes fameux "mais") je crois vraiment que l'opposition et les journalistes nous la joue comme des charlatans... Le problème n'est pas (ou du moins pas seulement) que Sarkozy ait invectivé un imbécile mais plutôt que n'importe quel imbécile se permette de dire n'importe quoi au Président de la République.

Sérieusement, ça n'a pas de bon sang, je ne demande pas à tous et toutes de révérer le Président en place mais tout de même. Que fait un individu, se plaçant à proximité du Président, alors que celui-ci vient serrer des mains, pour finalement lui cracher au visage un: touche-moi pas, tu me salis... Il y a une différence entre être en désaccord sur les politiques du Président et lui dire des âneries comme ça! Le pire, ce n'est pas qu'il l'ait dit mais que ça passe pour normal, personne n'est choqué. Aurais-je besoin de préciser que le Président d'une nation est encore sensé avoir une importance, au moins symbolique, en son propre pays. Précisons tout de suite, Sarkozy n'est ni un dictateur, ni un meurtrier, ni même un LePen de ce monde. Comment peut-il être considéré comme normal qu'on le traite ainsi? Ça n'est plus au sain niveau su débat partisan, ça devient de la folie qui n'a plus rien à voir avec la situation.

Finalement, pour les journalistes, remettez cette altercation dans un cadre réaliste. Injurier un imbécile irrespectueux n'aide certainement pas la prestance présidentielle mais c'est bien peu comparé à ce que d'autres Présidents ont fait. La corruption reconnue des Présidents passés, n'est-elle pas un problème comparativement bien pire pour la "condition présidentielle"? De plus, le côté paparazzi d'un magazine comme le Nouvel Observateur (qui a récemment publié les messages textes que le Président envoyait à son ex-femme), ne nuit-il pas aussi beaucoup à la prestance présidentielle? Je trouve pathétique que l'on joue à l'autruche de la sorte. Condamnons les paroles déplacées du Président mais affrontons les "vrais" démons de la société et de la politique française. Sinon, tout ce qu'il reste est une bande d'attardé se vautrant dans leur plaisir de crucifier leur... chef...

1 commentaire:

Bonus Beats a dit…

merde...on s'entend la-dessus

C'est une chose de dire que le Président n'est pas assez "digne" dans ce cas mais si cette fonction est assez "digne" qu'est-ce que ce moron a deux balles (mais quelle intonation attardée) faisait la a se permettre de l'insulter en pleine gueule. Sarko est très tac au tac: "Touche moi pas tu me salis"..."casse toi alors pauvre con"
You know, ça a une saveur de réplique bien placée...en tout cas si scandale il y a, il devrait être dans tous les sens, pas juste contre Sarko qui rembarre un tel attardé,, mais contre de tels attardés qui se croient autorisés a faire de telles conneries. Et ça vote hein?
Vive la démocratie ;0p

 
Site Meter