lundi 20 avril 2009

Melinda et Melinda: 6,5/10


Vous commencez peut-être à être lassé de m'entendre parler de Woody Allen? Je comprends mais je dois vous avouer que moi, je suis loin d'en avoir assez d'écouter les films de Woody! C'est d'ailleurs vrai de Melinda et Melinda, un film datant de quelques années et sans être le plus grand film du génie, reste une oeuvre qui vaut clairement la peine d'être vue.

Encore une fois, c'est l'originalité du réalisateur qui fait toute la différence. Premièrement, l'histoire est loin d'être banale, car Melinda et Melinda est une histoire en deux volets ou peut-être devrais-je plutôt dire, la même histoire mais raconté sous deux aspects différents; d'un côté la tragédie et de l'autre la comédie. Ce qui revient à se demander et cela peu importe le sujet; peut-on vraiment, quelque soit le moment précis, déterminé si vraiment un événement est comique ou dramatique? Est-ce quelque chose d'inhérent ou simplement une question de perception, bien personnelle, face à la situation?

Comme je l'ai précédemment dit, ça n'est pas le meilleur Woody Allen mais après tout, avec le nombre de très grands films qu'il a produit, il serait plutôt difficile pour lui de redéfinir les frontières de sa créativité à chaque nouvelle oeuvre... Tout fois, le film reste ingénieux, divertissant, pas trop mal joué et on y retrouve certains passages tout à fait géniaux, la fin m'ayant littéralement fait explosé de rire (ne vous en faites pas, je n'en dit pas plus). Essayez-le, c'est pas compliqué et accessible pour tous.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oui oui! Woody!! Je me rappelle l'avoir écouté avec Gab à mon premier appart' montréalais. On s'était vraiment régalé. D'après moi, c'est même un must à voir.

En parlant de Woody, y'a aussi un bouquin qui s'appelle "Adultères" qui m'avait bien fait marrer. Ce sont 3 courtes pièces et ça se passe évidemment dans sa ville de prédilection: New York. J'te le prêterai si tu viens à Montréal samedi ;)

Naima

Arthur a dit…

À moins d'un problème, tu risques bien de m'y voir samedi, donc je serai bien heureux de jeter un coup d'oeil sur ces trois pièces. En passant, je ne savais même pas qu'il écrivait aussi. Réalisateur, acteur, musicien et auteur... My, my, ça fait beaucoup de talents pour une même personne!

 
Site Meter