jeudi 4 septembre 2008

Moulin à Images


Je sais qu'on est pas exactement au début de l'été et qu'il est donc un peu tard pour parler de la dernière oeuvre de Robert Lepage mais que voulez-vous? Je m'étais dit qu'il fallait que je le vois au moins deux fois avant de donner mon opinion (une fois de près et une autre des remparts) et me sens maintenant plus à même de dire ce que j'en pense. Conclusion finale: c'est une aventure visuelle et musicale fantastique! Lepage a non seulement réussit à créer une impression tape à l'oeil très réussie (taille de l'écran...) mais a aussi fait un excellent travail sur le fond artistique et historique. Non seulement me semble-t-il avoir présenté une oeuvre qui fait défiler l'histoire et l'âme de la ville sous nos yeux mais en plus il l'a fait de manière légère, facile d'accès et surtout très esthétique. Les transitions d'un thème à l'autre se font avec facilité et parfois même avec génie. Pour ceux qui n'ont pas encore vécu l'expérience, précipitez-vous et puis les autres, parlez en, Lepage le mérite bien.

Aucun commentaire:

 
Site Meter