jeudi 11 septembre 2008

McCain et la haine du Sénat


John McCain, le candidat du parti Républicain à la Présidence des États-Unis d'Amérique, connaît très bien le Sénat, il y a travaillé pendant tant d'années (26 ans)... Il doit donc en connaître toutes les vicissitudes et aussi la plupart des forces mais d'aucune façon devrait-il détester cette institution. Après tout, c'est quasiment elle qui l'a mis au monde et la renier, ne serait-il semblable de se renier lui-même?

Alors pourquoi toute la rhétorique des derniers jours sur le mal que représente cette bande de fainéant que sont les sénateurs et représentants du congrès Américain. Car si l'on écoute les dernières publicités de McCain ainsi que ses derniers discours publiques, il semblerait n'en avoir que contre les "élites" de Washington. "Vous savez, cette bande de bon à rien qui ne sait faire autre chose que de se tourner les pouces"... On comprend bien que McCain essaye de revitaliser son image et de couper tous les liens entre lui et l'administration Bush. Normal mais tout de même inquiétant venant d'un homme tel que McCain.

En fait, c'est une attaque beaucoup plus vicieuse et constante dont McCain est en train de faire le relais en ce moment. Les Républicains ont depuis longtemps clamé leur haine de Washington et de toutes ces élites. C'est une haine déclarée contre les pousseux de crayons "liberals" qui ne comprennent pas la réalité du "vrai-monde". Pas besoin de préciser qu'avec un gouvernement Républicain depuis les huit dernières années au pouvoir à washington, il est complètement ridicule de continuer à taper sur le Washington trop de gauche et déconnecté des valeurs du vrai monde (donc des Républicains). Donc, non seulement cette manière de pensé ne tient pas debout mais elle aussi plusieurs autres répercussions négatives. Entre autre que cette campagne de salissage constante donne une teinte négative à tout ce que le gouvernement central essaye de faire. Que toute tentative politique venant de Washington doit automatiquement être le fruit de la corruption et de l'inefficacité... En gros, c'est comme de taper à répétition sur une institution qui est essentielle pour l'avenir des États-Uniens.

Cela est évidemment complètement contre-productif, comment peuvent-ils faire quelque chose d'aussi irresponsable? Les États-Unis ont besoin plus que jamais d'un leadership fort et éclairé à Washington, détruire la confiance de la population envers les institutions fédérales n'aidera personne. S'ils aiment leur pays et s'ils souhaitent un avenir meilleur pour leur nation, les Républicains et McCain doivent mettre fin à cette folie!

Aucun commentaire:

 
Site Meter