jeudi 17 avril 2008

- Une lueur aspirant: Mars 2008

Je brûle et pourtant la glace m’enlève,
Rationalité oubliée à quelques 20 000 lieux,
Sous la masse de mes trop grands désirs d’Ève,
Une rage telle, à me faire crier à tous les dieux,
Jusqu’à la fin du dédale des cieux,

Pomme de jade, ne t’ai-je déjà rencontrée?
Pourtant comme au tout premier moment,
Contrée vierge donnant l’impression d’avoir déjà été,
Quand au même instant l’auréole me ment,
D’avant je n’ai jamais rencontré ce subtil vent,

De par moi-même-je-veux et m’élève,
Est-ce vraiment, comment dire… Pour le mieux?
Ne puis-je tout faire jusqu’à ce que le soleil se lève?
Pour n’accepter qu’alors de concevoir l’adieu,
Tout doucement acceptant de baisser les yeux,

Pomme de jade, un regard vers moi dressé,
« Blanc je suis mais tellement moins qu’avant !»
Affirmer de tels propos sans siller…
Pan de mon incertitude l’entourant,
Maintenant, un dernier instant, dans l’espoir de l’aimant -

Arthur Billette

Aucun commentaire:

 
Site Meter