dimanche 15 février 2009

Escrocs mais pas trop: 6,5/10


Je suis et ai été depuis déjà un bout de temps, un grand amateur de Woody Allen et ce n'est pas Escrocs mais pas trop qui me fera changer d'avis sur la question. Ce film, bien qu'étant extrêmement loin des sommets auxquels Woody (de par son petit nom) nous a habitué, tout particulièrement lors des dernières années, reste tout de même un très bon et bien comique, produit du génie.

L'histoire, bien accessoire avouns-le, ce concentre autour d'une bande de petits malfrats. Ceux-ci s'étant mis en tête que de commettre un vol de banque était leur seul porte de sortie; porte de sortie d'une vie simple et sans-intérêt, vers une fortune infinie. Leur stratagème comprendra l'utilisation d'une boulangerie, voisine de la dite banque, qui servira de couverture afin de leur permettre de creuser un tunnel, chemin sensé mené à la richesse instantanée. Leur plan ne se passera cependant pas comme prévu (qui en doutait?), leur boulangerie faisant finalement des affaires en or, remettant ainsi en question toute l'entreprise.

Voilà l'essentiel du sujet: un bon fou rire, une histoire et un développement à sauce de parodie et des retournements digne de Woody Allen. Je le conseille vivement à tous les amateurs du genre mais ne vous faites pas trop d'attente, c'est amusant mais tout en étant loin d'être exceptionnel.

Aucun commentaire:

 
Site Meter